RAPPORT D’ACTIVITE ENFANTS D’ORIENT 2022-2023
On rappelle (voir rapport financier) qu’au niveau des produits les dons versés à l’association pour la période représentent 22880 euros.
Comme chaque année nous avons aidé des Enfants d’Orient de 3 nationalités différentes :
A Kolkata nous avons repris les activités traditionnelles d’avant le Covid, c'est-à-dire des aides à des écoliers, lycéens ou collégiens, pour des frais relatifs à leurs études (livres, uniformes…).
Nous en avons aidé 134, y compris 60 enfants des slums. Nous avons aussi attribué des aides basiques à 18 familles (Principalement pour de la nourriture, des couvertures et des vêtements.
De plus lors de notre voyage en Inde nous avons attribué des aides directes (exceptionnelles) à 60 familles (A Kolkata, Delhi et dans le Rajasthan). Nous avons aussi financé l’accès (payant) à des plateformes d’emplois publics pour 2 jeunes pères de familles, ce qui leur a permis d’obtenir des missions rémunérées, eux qui étaient sans ressources. Nous les avons aussi aidé à acquérir des smartphones (1ier prix), nécessaires à leur activité professionnelle. Nous avons aussi financé l’achat d’un lit à une famille très pauvre qui dormait par terre, ainsi que 2 vélos , dont un pour fille, ainsi qu’un rickshaw pour une famille très nombreuse regroupant plusieurs générations, dont deux filles Idaya et Pinky aidées par l’association. Nous pensons que ce rickshaw sera une source de revenu potentielle pour cette famille, et aussi aidera ses membres en âge de travailler à trouver un emploi, comme cela a été le cas pour les 2 familles pour lesquelles nous avions financé un rickshaw l’an dernier. Nous avons aussi financé des soins médicaux dont un appareil à oxygène pour une enfant malade. Nous avons aussi partiellement financé l’achat de smartphones (1ier prix) à 3 veuves ayant une nombreuse famille, en pensant qu’elles pourraient les prêter à leurs enfants ou petits enfants s’ils en avaient besoin pour leur travail, leurs études ou pour des soins médicaux. Nous avons aussi offert un smartphone (1ier prix), à Puja S. qui se marie cette année et est très pauvre, en lui souhaitant d’être heureuse.
Nous avons aussi accordé une bourse d’étude à 4 jeunes filles : Pinky M.(3e année infirmière), Idaya S.(2e année infirmière), Pinky S. (B.A et formation d’hôtesse), Puja D. (formation styliste.)
Au Rajasthan nous avons aidé 9 familles (celles d’Anita, Vicky, Gita, Sunita, Syndiki, Delipe, Anguri, Sita, Mamta) dont plusieurs tentes à des familles se partageant la même tente dans une grande promiscuité ou ayant une tente très abimée, mais aussi pour des aides basiques (soins médicaux, nourriture, vêtements), aide pour la rénovation d’un rickshaw en mauvais état, appartenant et utilisé pour gagner sa vie à Delipe, jeune père de famille de 7 enfants. Nous avons aussi financé l’achat d’un lit et financé partiellement l’achat d’un smartphone (1ier prix) à de jeunes mères de famille.
A Delhi nous avons acheté un smartphone (1ier prix) à une jeune mère de 2 enfants dont une petite fille handicapée alors qu’elle est sans ressources.
La situation au Liban est toujours très difficile. Nous avons pu attribuer une aide à 20 enfants Libanais (Alicia, Dima, Elena,Jad, Mia-Maria,Philippe, Elie, Marc, Janie, Habib…)
Nous avons aussi aidé 15 familles Roumaines, pour des produits basiques (nourriture, vêtements, couvertures, médicament, lait maternel, financement partiel d’une caravane…). Nous avons aussi aidé 2 Roumaines à se rendre à l’enterrement de leurs pères.
Nous avons dépensé 1560 euros pour le voyage en Inde du président, comprenant les frais d’avion et de séjour basique. On rappelle que cette somme a été versée par certains membres en supplément à leur aide habituelle, avec leur accord explicite. De plus un tel voyage n’a lieu, sauf exception, qu’une fois tous les 2 ans. Il est nécessaire pour pouvoir rencontrer les bénéficiaires et notre partenaire à Kolkata, Rd MASIH. Il nous a aussi permis d’attribuer des aides exceptionnelles à 60 familles.
Un grand merci à chaque donateur qui nous a permis d’accomplir toutes ces actions pour toutes ces familles et ces enfants.
Fait le 30 Novembre 2023,
Le Président,
Thierry DELORT